Courbevoie
Contact
Demande d'information,d'intervention...

L'équipe de Soclis est à votre écoute pour vous apporter le meilleur service.

Soclis

13 bis, rue de l'Abreuvoir
92 411 Courbevoie Cedex

Locataires, propriétaires d'appartements,

veuillez vous adresser à votre propriétaire ou votre gestionnaire d'immeubles.

Propriétaires d'immeubles, syndic, gestionnaires d'immeubles,

connectez-vous à l'extranet Déclic, le services en ligne dédiés aux clients d'Icéis.

Soclis, votre réseau


Le réseau de chaleur de suresnes en quelques dates

Le chauffage urbain est créé à Suresnes en 1975, Soclis filiale de Dalkia devient en 1985 le fermier du réseau de chauffage urbain

En 1998, la chaufferie [?] passe au gaz naturel et une cogénération voit le jour. Soclis devient bénéficiaire d'un contrat de concession depuis 1999.

La chaleur est produite par la chaufferie centrale à partir de gaz et d'une cogénération à post-combustion depuis 2000. Auparavant, la chaufferie utilisait du fioul lourd pour produire de la chaleur grâce à 3 chaudières [?] d'une puissance de 8 MW, 8MW et de 14,5 MW.
Il est à noter qu'une chaudière de secours d'une puissance de 14,5 MW était disponible à tout moment pour compenser toutes problématiques de fourniture de chaleur.

La mise en place de la turbine à gaz et plus particulièrement, le changement d'énergie de la chaufferie à permis de diminuer de 95% le rejet de SO2 [?] (dioxyde de soufre) et de 44% le rejet de NOx [?] (oxyde d'azote).

Le réseau de chauffage urbain de Suresnes alimente en chaleur chaque immeuble ou groupe d'immeubles sous forme d'eau surchauffée à température variable suivant la saison, entre 120 et 180°C.

Il alimente aujourd'hui 4500 logements.
Le nombre de postes de livraison [?] (appelées aussi sous-stations) est de 67 à travers un réseau de 10,5 km.


La chaufferie centrale

située 24 rue Pagès à Courbevoie

Elle totalise une puissance disponible de 30,5MW grâce à 3 chaudières comprennant deux chaudières gaz de 8 MW et une autre de 14,5 MW ainsi qu'une turbine à gaz avec chaudière de post-combustion.

Les puissances des chaudières sont "étagées" pour permettre un engagement optimisé des générateurs. Cet ajustement permet de réguler la puissance fournie au plus juste de la demande de chauffage.

Le fonctionnement optimisé est garant des économies d'énergie dès le site de production.

Limites de prestations

SOCLIS assure la fourniture d'énergie thermique nécessaire au chauffage et à la production d'eau chaude sanitaire [?], ainsi que la fourniture d'eau glacée nécessaire à la climatisation, tout au long de l'année.

SOCLIS livre la chaleur en pied d'immeuble, dans un poste de livraison appelé "sous-station".

SOCLIS est responsable de la fourniture jusqu"aux brides aval de l'échangeur de chaleur "primaire [?] / secondaire [?]" pour le chauffage.

Au-delà, les installations, dites "secondaires", de distribution à l'intérieur des immeubles sont de la responsabilité de l'Abonné qui peut souscrire pour leur entretien un contrat spécifique auprés de SOCLIS ou de tout autre prestataire.

Un arrêt de production, pendant la période estivale, permet, suivant les conditions définies au "Réglement du service", de procéder aux gros travaux de maintenance et d'entretien.